UNE RESPONSABLE DE LA CEDEAO SALUE LE DÉROULEMENT PACIFIQUE DES SCRUTINS DANS TROIS PAYS


La directrice du centre de la CEDEAO pour le développement du genre (CCDG), Aminata Dibba, s’est félicitée du ’’déroulement pacifique’’ des récentes élections présidentielles en Côte d’Ivoire, en Guinée et au Nigéria.

’’J’aimerais (...) féliciter les gouvernements et les peuples de la Côte d’Ivoire, de la Guinée et du Nigéria pour la façon pacifique dont leurs élections (présidentielles) se sont déroulées au cours de cette année’’, a t-elle déclaré mardi lors d’une journée portes-ouvertes ouvertes régionale sur les femmes, la paix et la sécurité en Afrique de l’ouest.


La rencontre, organisée par le Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et les missions de maintien de la paix des Nations Unies dans la sous-région, a regroupé plusieurs experts ainsi que des représentants d’organisations de la société civile ouest Africaine.

Le centre de la CEDEAO pour le développement du genre (CCDG), a-t-elle ajouté, souhaite ’’fortement’’ que cette atmosphère pacifique ’’soit maintenue dans ces pays et que les élections prévues au Burkina Faso ce mois de novembre se déroulent paisiblement’’.

Mme Dibba a en outre assuré que la résolution, la prévention et la gestion des conflits ainsi que l’édification de la paix ’’sont cœur’’ du processus d’intégration la CEDEAO



Mercredi 4 Novembre 2015 11:08

Dans la même rubrique :