UCAD : Les professeurs vacataires vomissent leur galère

SETAL.NET-Constitués de plus de la moitié du corps enseignant à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar(Ucad), les vacataires souffrent et galèrent.


Ils étaient conférence de presse hier pour tirer la sonnette d’alarme sur les conditions difficiles qui les assaillent. Ces enseignants estiment qu’ils ne sont pas rétribués à la mesure des efforts consentis malgré le travail qu’ils abattent. Autrement, ils perçoivent des salaires de misère alors que les titulaires mille fois plus qu’eux. La cause, ils ne bénéficient  d’aucun avantage. 

«  Pendant que certains enseignants vacataire ne gagnent que 250.000 FCFA par an, soit 20.000  par mois, certains enseignants titulaires en dehors de leur salaire mensuel et d’autres avantages, peuvent gagner, rien qu’avec les heurs complémentaires, plus de 5 millions CFA par an, soit 400.000 par mois » souffle leur SG Mame Kor Faye dans l’Observateur.

Comptes tenu de ces manquements, ils en appellent au Ministre de l’Enseignement supérieur, de supprimer le corps de vacataires, mais aussi de remplacer le statut de vacataire par celui d’Attaché temporaire d’enseignement et de recherche(Ater) et de les doter d’un salaire de 600.000 FCFA par mois.

Pape Diattao Badji

Jeudi 17 Avril 2014 10:54

Dans la même rubrique :