Trois cent quarante(340) milliards FCFA, montant des charges retenues contre Karim

SETAL.NET-A 24 heures de la fin de la 2ème mis en demeure de Karim Wade, le Parquet a déjà déposé son réquisitoire contre Karim Wade et ses présumés complices.


Il faut un retournement de situation extraordinaire pour que le Commission d’instruction de la (Crei) ne rende pas son verdict dans les heures qui suivent. En effet, le Procureur Alioune Ndao a déposé note l’Observateur, son rapport le lundi passé sur le cas Karim Wade.

Les charges retenues contre l’ex ministre d’Etat sont constituées de 340 milliards FCFA. Elles ont été même revues à la baisse comparées aux premiers montants alors évoqués par Alioune Ndao au moment de l’inculpation où l’empire financier de Karim Wade était évalué à 694 milliards FCFA.

Si la commission suit le réquisitoire du Procureur, Karim Wade et ses « complices » Bibo Bourgi, Pape Mamadou Pouye, Pierre Agboba, Mbaye Ndiaye, Cheikh Diallo, Alioune Samba Diassé et Alioune Konaré seront tous jugés de l’infraction d’enrichissement illicite. A part Mamadou Pouye et Karim Wade, tous les autre ont bénéficié d’une liberté provisoire et restent sur contrôle judiciaire.

Pape Diattao Badji

Mercredi 16 Avril 2014 10:40

Dans la même rubrique :