Trois(3) milliards FCFA : Les faits qui démentent Moustapha Diakhaté

SETAL.NET-Que pouvons-nous dire du responsable du Comité électoral de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) Moustapha Diakhaté qui a juré sur le Saint Coran hier, que leur coalition n’a pas débloqué 3 milliards FCFA pour la campagne.


On peut  se défendre contre tous et contre rien en politique. Mais jurer sur le Saint Coran sur une  chose pourtant vraie, cela peut nous amener à nous interroger sur la foi religieuse de la personne concernée. 

En effet, si Moustapha Diakhaté a nié, non sans jurer sur ce que l’islam a de plus chère qu’est le Coran, que leur coalition n’a pas débloqué 3 milliards FCFA pour la campagne électorale, c’est vraiment tout sauf la vérité. Et pour preuve, l’As qui a révélé cette information bien avant la campagne est revenu dedans pour démentir le concerné.

Dans cette affaire, rapporte le quotidien, c’est que chaque collectivité locale a reçu 2 millions FCFA gérés par le comité électoral de chaque commune. Et le reliquat devrait parvenir aux responsables à partir du 25 juin prochain.
Il s’agira de 2 millions FCFA pour la campagne et un(1) million supplémentaire le jour du scrutin pour faire face aux frais des électeurs. Au total ce sera donc 5 millions FCFA pour chacune des(602) collectivités locales, soit une somme totale de 3, 10 milliards FCFA.


Mercredi 18 Juin 2014 09:39

Dans la même rubrique :