Traque des biens présumés mal acquis : Le conseil de Macky SALL aux libéraux

SETAL.NET - Peu ébranlé par les menaces et autres agitations liées à la convocation de certains pontes de l’ancien régime à la brigade de recherches de la Gendarmerie, le Président Macky Sall demande à ces derniers de prendre de bons avocats pour justifier leurs avoirs.


Victime de sobriquets de tout genre suite au déclenchement des enquêtes sur les biens présumés mal acquis visant les dignitaires de l’ancien régime, Macky Sall a répondu à ces derniers. C’était à l’occasion d’une manifestation politique organisée samedi 08 décembre par les femmes de son parti au Grand Théâtre, que le patron de l’Apr s’est dit peu ébranlé par les attaques dont il fait l’objet.

Selon Macky Sall qui a rappelé la persécution à laquelle il était soumis quand il était opposant de Wade, a declaré que l’ère où il devait avoir peur est révolue. « Même quand ils avaient toute la force avec eux, ils ne pouvaient me faire peur, ce n’est pas maintenant qu’ils pourront le faire », dit l’apériste en chef à qui veut l’entendre. Comme pour annoncer que le chemin sera parsemé d’embuches pour ceux qui ont fait siens les deniers publics, le président de la République leur conseille « d’économiser leur énergie et de prendre de bons avocats pour se justifier ».

Les membres du gouvernement ainsi que les directeurs généraux issus des rangs de Benno Bokk Yaakaar en ont pris pour leur grade. « Qu’ils sachent qu’ils sont là pour servir et non pour s’enrichir ». Et ceux qui ne comprennent pas ce message feront face et à Macky Sall et à la Justice.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 10 Décembre 2012 08:48

Dans la même rubrique :