Transhumance : La prison « apérise » Amadou Kane Diallo

SETAL.NET- Libéré sous caution, Amadou Kane Diallo ne tarde pas à reprendre ses activités de politique. L’homme serait désormais proche de l’Apr.


Après un séjour en prison, Amadou Kane Diallo semble opter pour l’Apr selon le journal Libération repris par setal.net. En effet, l’ancien directeur du Cosec a porté son choix sur la première dame Marième Faye Sall, pour être la marraine officielle du Festival des 72 heures de Ndioum, prévu  les 27, 28, 29 Décembre prochains. Quant au Président Macky Sall, le festival reste placé sous son patronage. Déjà, sur les cartons d’invitations, la photo de Macky Sall y est.  En plus de cela, lors des déplacements du premier ministre Abdoul Mbaye dans le cadre du lancement des travaux de construction du Pont de Ndioum, Amadou Kane Diallo a plus mobilisé que les apéristes pour accueillir la délégation.

Aujourd’hui, l’homme ne participe à aucune manifestation du Pds sous le prétexte qu’il est sous contrôle judiciaire. Maître dans l’art de la transhumance, Amadou Kane Diallo est un spécialiste de la Volte-face. L’ancien Dg  du Cosec  pense qu’en faisant les yeux doux à Macky Sall et à Marième Faye, il peut recevoir leurs faveurs.

Emprisonné à cause d’une gestion scandaleuse au Cosec, Le maire de Ndioum a dû son salut grâce à une caution estimée à 436 millions. A-t- il commencé à sentir la ruine du côté financier ? En tout cas pour une liberté  payée à ce prix l’on peut se demander comment compte-t-il rebondir. Mais Amadou Kane Diallo semble avoir trouvé la bonne formule: l'apérisation. Maintenant reste à savoir s'il sera "adopté" par le couple présidentiel...

Claude Coly

Lundi 17 Décembre 2012 14:46

Dans la même rubrique :