Touba dicte sa loi, l’Etat cède, qu’attend –on pour vider toutes les prisons ?

SETAL.NET-Les 19 personnes qui avaient brûlés vendredi les deux maisons du vice président de l’Assemblée nationale, Moustapha Cissé Lô(plus d’un milliards FCFA en cendre), ont été libérées.


Cette affaire d’incendie volontaire au préjudice du député Moustapha Cissé Lô (Deux maisons, une boulangerie et un véhicule (4X4) et le comportement des autorités étatiques montrent encore une fois qu’il jamais eu d’institutions dans notre pays, sinon un laxisme sans précédent. Si l’on en arrive à la libération de ces 19 bandits, qui normalement doit être attraits à la cour d’Assise, c’est que l’Etat n’existe vraiment pas au Sénégal.
D’autant que pour des comportements aussi criminels, ce sont de hautes responsables religieux qui pèsent de tout leur poids, pour obtenir tel ou tel autre avantage. Ils ont tous   été finalement libérés samedi après que le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo, ait été reçu par le Khalife  des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mackhtar Mbacké. Une grande gifle pour notre système institutionnel, le président de la République particulièrement, puisque renseigne des sources de l’As, le guide de Touba a exigé de Macky Sall la libération  immédiate et sans condition de ces 19 pyromanes. Aujourd’hui, toutes les prisons sénégalaises doivent être vidées.


Lundi 23 Juin 2014 09:54

Dans la même rubrique :