Thione Seck défend Youssou Ndour

SETAL.NET - Il ne faut pas compter sur Thione Seck pour tourner en dérision le tout nouveau ministre de la Culture et du Tourisme. Selon le lead vocal de Raam daan, Youssou Ndour a le profil du poste et sait transformer les métaux en or.


La nomination de Youssou Ndour au ministère de la Culture et du Tourisme a comme soulevé un tollé. Certains « experts » l’ont claqué grave pour dénoncer la promotion d’un illettré. Mais pour Thione Seck, les choses devraient être appréhendées autrement dans la mesure où le chanteur Youssou Ndour « a toute la crédibilité pour assurer la mission qui lui est assignée ».

Pour étayer ses propos, le chanteur et patron du groupe Raam daan dira : « Youssou Ndour a toujours eu la bénédiction divine. Tout métal qu’il touche se transforme en or. Il a sa radio, son journal, son studio d’enregistrement, sa télévision et l’on parle d’une licence de téléphonie. Donc force est de reconnaitre que Dieu lui a tout offert ».

« De plus il a une reconnaissance internationale et il a sa place dans ce secteur », renchérit le père de Waly Seck qui cependant, exhorte le président de Féké ma ci bolé à mettre la main à la pâte pour faire taire ses détracteurs.

Bamba Toure

Vendredi 6 Avril 2012 14:00

Dans la même rubrique :