Thierno Bocoum : « L’élément nouveau aurait été de préciser la date de la tenue du référendum »


Des redites : c’est en substance ce que pense le député de Remwi, Thierno Bocum du projet de révision constitutionnelle dont le texte a été rendu public par le président Macky Sall. 
 

Pour le proche d’Idrissa Seck, il n’y a rien de nouveau dans le texte qui reprend, selon lui, les annonces faites au soir du 31 décembre 2015, par le chef de l’État. « L’élément nouveau aurait été de préciser la date de la tenue du référendum. L’élément nouveau aurait été de préciser s’il a requis l’avis du Conseil constitutionnel ou pas. Pour l’instant, compte tenu des différentes déclarations, notamment celles de son conseiller juridique et de son camp, nous attendons de voir la suite avant de nous pencher sur le fond », tempère Thierno Bocoum, dans les colonnes de L’Obs.
 

« Aujourd’hui, déplore-t-il, il n’y a pas d’évolution, il y a un flou. Donc le débat est loin d’être clos par rapport à cette question. C’est quand on nous dira quand on va aller à un référendum tel jour et que cela va porter sur tel aspect, qu’on pourra se prononcer sur le fond ».



Mardi 19 Janvier 2016 14:02

Dans la même rubrique :