Télévision Africa7 : Godlove Kamwa nommé DG par Intérim

Nombre d’observateurs des médias s’inquiétaient quant à l’avenir de la chaîne de télévision Africa7, créée il y a un peu plus d’un an par Mme Oumou Wane. Cette dernière, très déçu par l’absence d’accompagnement de la part des nouvelles autorités, avait menacé de mettre la clé sous le paillasson, si elle n’arrivait pas à trouver un repreneur. Toutes les difficultés semblent circonscrites ave l’arrivée d’un nouveau patron en la personne de M. Magloire.


Sitôt arrivé à la tête de la chaîne de télévision Africa 7, M. Magloire étrenne ses premières mesures. Les sources du sénégalais.net ont appris avec joie que notre confrère Godlove Kamwa, dont la fidélité à la chaîne ne souffre d’aucune contestation, est porté directeur général par intérim, pour identifier tous les problèmes en vue de leur règlement rapide. Le premier chantier de GK sera la grille des programmes et le dossier du personnel, dont certains réclament un an de salaire, alors qu’ils devaient être au chômage technique.

Autre nomination, Fatimetou Sow Deyna est responsabilisée à la Direction de la Communication. «Il est essentiel que les mesures et décisions soient bien relayées aussi bien en interne qu’auprès de nos partenaires et téléspectateurs. Notre groupe est citoyen et entend respecter ses engagements et ses responsabilités vis à vis de tout le monde. Il est temps que l’image de ce groupe qui fait du bien soit défendue», a indiqué M. Magloire.

Les rédactions du "Pays au Quotidien" et du senegalais.net félicitent vivement nos deux confrères et les encouragent à bien tenir la barque, car le paysage médiatique sénégalais a encore de beaux jours devant lui, avec surtout des initiatives osées, comme celle d’Africa 7. Bon vent, chers confrères.


Bamba Toure

Mercredi 27 Février 2013 20:02

Dans la même rubrique :