Tambacounda : Laissez-les nous tuer.


A gauche l’école élémentaire de Tamba Socé, à droite  le collège Tamba commune 2, au milieu une route nationale. Trois composantes, un cocktail qui peut causer à tout moment la perte de pauvres petits innocents.  Ce que nous ne souhaitons pas.
A part la signalisation verticale sur laquelle sont indiqués la limitation de vitesse à 50km et un virage, aucun panneau n’est mis dans cet endroit pour informer les conducteurs de la proximité de ces deux structures scolaires. Au même moment ce tronçon  sert de porte d’entrée aux bus, aux gros porteurs qui roulent à une telle allure que lorsqu’ils vous dépassent le vent vous palpe à coup de fouet.
Et il faudrait patienter jusqu’à l’heure de la descente pour mesurer l’ampleur des risques qu’encourent les porteurs de cartable et de sac à dos. Ils longent la nationale et se permettent parfois de marcher sur la chaussée avec une telle insouciance du danger.
Encore  une fois c’est le bas peuple qui paye l’addition amère de la gouvernance bancale de nos dirigeants.
Amédine FAYE 


Samedi 5 Novembre 2016 09:28

Dans la même rubrique :