Les magistrats sénégalais sont en colère et exigent que le président de la République, Macky Sall, respecte ses engagements, lui qui leur avait promis le 14 mars dernier, de leur donner des terrains dans le pole urbain de Diamniadio.
Selon «L’As», les jeunes magistrats, particulièrement ceux issus des promotions 2004 à 2014, n’arrêtent pas de rouspéter, irrités qu’ils sont par la nouvelle mesure prise par le Président de la République. Ils pensent que Macky Sall veut revenir sur la promesse qu’il leur avait faite. Cette frange de la corporation qui n’a pas encore obtenu de terrain, a appris, selon «L’As», que le Délégué général du pôle urbain de Diamniadio a fait savoir aux membres de l’Union des magistrats sénégalais (Ums), que le président de la République ne va pas leur donner des terrains, mais des villas qui seront certainement payés.
Cependant, le Président de l’Ums, Abdoul Aziz Seck, soutient que la colère de ses collègues n’est pas justifiée. Selon lui, rien n’est encore perdu. La coopérative d’habitat des magistrats a fait une demande comme toutes les coopératives et l’Ums est toujours dans les démarches pour l’acquisition des parcelles de terrains. D’ailleurs, vendredi dernier, il a rencontré le Délégué général du pôle urbain, Seydou Sy Sall, et le dossier avance.