Son concert non agréé à l'ex CCF, DJ Nicolas clashe l'Institut français

L'institut culturel français envisagerait de ne plus accueillir de concerts de hip-hop, selon l'animateur de hip-hop Dj Nicolas. Lequel entend se battre pour que la mesure ne soit pas effective.


nvité de l'émission "Culture en fête" sur les ondes de Sud Fm, l'animateur de l'émission "Real One", sur la Rfm, Nicolas Diop n'a pas usé de la langue du bois pour asséner ses vérités. Voulant organiser un concert à l'ex CCF, l'organisateur du concours hip-hop tube de l'année, Dj Nicolas s'est heurté au refus de l'institut français. "Comme Tube de l'année veut franchir un autre palier, j'ai pensé qu'après la soirée au Grand théâtre de Dakar, on pourrait organiser un concert avec le gagnant à l'Institut français", a-t-il déclaré. C'est ainsi qu'il entre en contact avec le chargé de programmation de l'ex Ccf qui leur explique que la structure va vers l’arrêt des concerts hip-hop et reggae à l'Institut. "On m'a dit qu'après la programmation faite déjà avec des acteurs des cultures urbaines, l'institut pourrait arrêter d'organiser des concerts hip-hop et reggae», assure l'animateur
Pour sonner l'alerte, l'animateur de la Rfm compte organiser différents plateaux autour de ce sujet. «Il n'est pas normal qu'on mette à l'écart un genre musical quelques soient les arguments avancés ».

Bamba Toure

Jeudi 17 Janvier 2013 07:09

Dans la même rubrique :