C’est dans la soirée du mardi 12 au mercredi 13 janvier que nos radars ont aperçu Modou
Lô dans la salle d’embarquement de l’aéroport Léopold Sédar Senghor en train d’enregistrer son passeport et ses bagages à destination des États-Unis d’Amérique. Habillé d’un blouson noir, le leader de Rock Énergie est entré dans la section des voyageurs vers les coups de 00h.
Dans le quotidien Tribune, son agent Birahim Gningue indiquait que son poulain allait incessamment repartir aux USA. C’est fait depuis hier. Modou Lô a des proches au pays de l’oncle Sam, notamment son épouse. Cela faisait des mois que «Xaragne» n’avait pas mis les pieds làbas.
Ces derniers temps, il est resté au Sénégal pour s’occuper de ses affaires et surtout de sa tournée de sensibilisation contre les grossesses précoces qui l’a mené dans le sud du pays. Ce départ de Modou Lô aux États-Unis survient au moment où l’on parle de son combat contre Gris Bordeaux de Fass.
Un projet démarché par le président de l’Association nationale des promoteurs de lutte, en l’occurrence Pape Abdou Fall. Le chef de file de l’écurie Rock Énergie va profiter de ce déplacement pour se ressourcer auprès de sa douce moitié mais également avoir plus de quiétude pour s’entraîner tout en ayant un oeil attentif sur l’évolution des négociations avec le promoteur «Gros Bras».