«Si Macky Sall ne fait rien pour arrêter les homosexuels, le pays risque de basculer dans l’agitation»


Ça a chauffé hier lors de la manifestation anti gay à la place de l’Obélisque. La police a réprimé les manifestants qui voulaient dénoncer l’homosexualité. Au finish, 11 personnes ont été arrêtées par les forces de l’ordre, avant d’être relâchées. Un incident qui a mis Mame Mactar Guèye dans tous ses états.

 «Nous étions venus manifester pacifiquement pour alerter les autorités face à la menace qui guette avec l’homosexualité qui gagne du terrain dans ce pays», condamne au micro de nos confrères de Senenews, le responsable de Jamra qui dénonce par ailleurs la violence inouïe avec laquelle les policiers ont réprimé les manifestants dont le seul tort à été de dire non à l’homosexualité.

Mame Mactar Gueye est d’autant plus écœuré qu’il dit ne pas comprendre l’arrestation des manifestants alors que les 11 présumés homosexuels de Kaolack ont été purement relaxés.

 Face à cette situation le frère du défunt Abdou Latif Guèye a interpellé sans détour le Président Macky Sall pour d’abord demander la libération des 11 manifestants s’il ne veut pas attiser le feu et provoquer une rébellion. Selon M. Guèye le Chef de l’Etat a la responsabilité d’agir pour freiner l’homosexualité afin de garantir la paix et la stabilité dans ce pays. «Si Macky Sall ne fait rien pour arrêter les homosexuels, le pays risque de basculer dans l’agitation»


Samedi 23 Janvier 2016 14:23

Dans la même rubrique :