« Si Bobo meurt, l’action publique sera éteinte »

SETAL.NET-A quoi sera fait le procès de Karim et son présumé complice Bibo Bourgi si ce dernier cité meurt suite à sa maladie qui l’empêcherait même de pouvoir comparaître.



C’est une urgence de laisser Bibo Bourgi  aller se soigner à l’étranger comme le prévoient ses médecins. En effet, le prévenu semble ne pas avoir toutes ses forces pour comparaître à la barre dans l’affaire dite de Karim Wade.
 Même Karim Wade a soutenu à celui qui veut l’entendre, notamment la Cour de répression de l’enrichissement illicite(Crei), qu’il ne parlera plus à la Cour si Bibo n’est pas en mesure de parler correctement à la barre. D’ailleurs, les avocats de la défense ont à leur tour invité la Cour de le laisser aller se soigner à l’étranger.
Seulement, Bibo, a la nationalité française. Et son jeune frère impliqué aussi dans cette affaire de  Karim Wade a fui. Aujourd’hui, l’Etat a pris cet aspect en considération. Mais pour les avocats de la Défense, la santé de leur client est primordiale, car si  ce dernier meurt, soutiennent-ils, l’action publique est éteinte.


Jeudi 25 Septembre 2014 11:49

Dans la même rubrique :