Sédhiou : Les démons de la division hantent la Cojer


Les jeunes de la convention des jeunesses républicaines (Cojer) ne fument plus le calumet de la paix. Une querelle de positionnement autour du fauteuil du coordonnateur départemental est à l’origine de l’éclatement de la structure en deux camps.

D’une part, Mamadou Saliou Barry, se réclame coordonnateur départemental à Sédhiou et soutient qu’Abdoulaye Souané s’est autoproclamé coordonnateur. Il a tenu un point de presse ce matin pour lever cette équivoque. Le coordonnateur de la Cojer de Koussy, Mamadou Diallo, qui porte la parole du jour explique que «la décision de désigner le coordonnateur départemental nous revient et nous dirons non à tout parachutage d’où qu’il vienne fût-il du parti».

Interpellé, Abdoulaye Souané explique, à son tour, que suite à sa sortie dans la presse au lendemain des élections du Hcct où il imputait la responsabilité de l’échec de la coalition «Benno Bokk Yaakaar» aux responsables à la base, il y a une volonté politique de le destituer. Mais M. Souané et ses partisans disent qu’ils vont se dresser sur le chemin de Mamadou Saliou Barry pour lui barrer la route vers le fauteuil du coordonnateur départemental.

C’est donc parti pour un long feuilleton conflictuel entre les jeunes favorables à Mamadou Saliou Barry et ceux du camp d’Abdoulaye Souané.

Entre autres points abordés par les jeunes de Mamadou Saliou Barry au cours de ce point de presse, c’est l’invite faite aux populations de Sédhiou de s’inscrire sur les listes électorales pour augmenter le quotient électoral jugé trop faible, soit 172.107 électeurs. Après avoir remercié le président pour les réalisations déjà faites, les jeunes lui ont demandé d’accélérer les chantiers en cours, de démarrer ceux qui tardent par rapport à ses promesses, de promouvoir la jeunes.

 



Vendredi 18 Novembre 2016 06:58

Dans la même rubrique :