Sans infrastructures sociales, chômage des jeunes, enclavé : Ndouloumadji Founébé, son village d’origine, interpelle Macky Sall

Ndouloumadji Founébé est une contrée nichée dans la commune de Nabadji Civol, département de Matam, région de Matam. C'est un village qui compte environ 4500 habitants. Il est le village d'origine du Président de la République du Sénégal, Macky Sall. Mais, c'est une localité qui manque pratiquement de tout.


«Le chômage des jeunes, la construction d'un stade multifonctionnel, l'aménagement des terres cultivables, l'adduction d'eau, la réfection du poste de santé, tous ces problèmes nous les avions soumis au Président Macky Sall lors d'une audience en 2017. Mais, jusqu'à présent rien», se désole Sada Sy président de l'association pour le développement de Ndouloumadji Founébé.

Il rappelle que cette bourgade rurale est le village d'origine du Président de la République du Sénégal, Macky Sall. «Nous rappelons au Président ses promesses. Son village d'origine manque de tout», peste Sy.

Face à la presse, les responsables de l'association ont exprimé toutes les souffrances de leurs habitants. «L'école primaire n'est pas clôturée ; les femmes et les jeunes ne bénéficient pas d'accompagnement dans les projets de l'État ; les populations de Ndouloumadji Founébé sont aussi confrontées à l'insécurité à cause d'un manque d'éclairage public», ajoute-t-il.

Lors de cette rencontre avec la presse, les responsables de l'association de Ndouloumadji Founédé ont aussi dénoncé l'absence de leur maire, Abdoulaye Sally Sall, dans leur localité.

«Nous avons un maire fantôme, un maire qui sème la discrimination entre les villages de sa commune», soutiennent-ils.
Tribune


Samedi 17 Avril 2021 11:58

Dans la même rubrique :