Saisie et vente aux enchères de son immeuble : Gaston M'bengue règle ses comptes


La nouvelle s’est répandue, hier, comme une traînée de poudre. L'un des immeubles appartenant à Gaston M'bengue sera vendu aux enchères pour non-remboursement d'une créance de 290 millions à la Banque islamique du Sénégal. L'immeuble en question est un R+5 abritant des locaux à usage commercial et d'habitation. 
Très agité lors de la conférence de presse entre Yékini-Lac de Guiers 2, tenue hier après-midi au Café de Rome, Gaston M'bengue, qui est co-organisateur du combat, en a profité pour solder ses comptes, sans cependant nier l'hypothèque de l'immeuble en question auprès de la Bis. « Tout le monde s'endette, ce n'est pas seulement Gaston M'bengue. Même l'Etat est endetté. C'est une action commerciale, j'ai plusieurs immeubles que je peux mettre en vente. D'ailleurs, j'ai hypothéqué trois de mes maisons. Ceux qui ont écrit ou commandité cet article vont continuer à payer le loyer durant toute leur vie. Je suis fier de mon parcours. Parce que, quand je venais à Dakar, je n'avais que deux poulets et un sachet d'arachide. Donc, si on saisit des biens que j'ai eus de ma propre sueur, je ne peux qu'en être fier », a-t-il clamé. 
Aussi, par rapport à la saisie de l'immeuble, le Dong King de l'arène de charger : « Je ne trafique pas, je ne vends pas de la drogue. Ceux qui pensent en l'écrivant qu’ils vont me déstabiliser vont déchanter. Car ils ne peuvent pas me déstabiliser. Ma carapace est suffisamment solide. Si je devais rentrer à Louga même 1 000 conteneurs ne vont pas suffire pour mes bagages ».


Dimanche 10 Avril 2016 13:46

Dans la même rubrique :