SOULEYMANE NDENE : «Elle n’est pas casamançaise, c’est une Thiam»

SETAL.NET – Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye apporte la réplique aux responsables de la Plateforme des femmes de la Casamance qui l’accusent de les avoir rabrouées lors de la visite de Wade à Ziguinchor. Pour le directeur de campagne de Wade, la présidente de la Plateforme des femmes de la Casamance n’est pas casamançaise parce qu’elle porte le nom Thiam.


Une Thiam ne peut pas être casamançaise. C’est en tout cas ce que semble croire le directeur de campagne du candidat Abdoulaye Wade. Au cours d’une conférence de presse tenue lundi, Souleymane Ndéné Ndiaye a apporté la réplique à la responsable de la Plateforme des femmes de la Casamance.
 
D’emblée, Souleymane Ndéné Ndiaye précise : «Dieu sait que je ne lui ai pas manqué de respect. Elle m’a tendu un papier sur lequel il est écrit beaucoup de choses. Lorsque je l’ai lu, je lui ai dit que si j’étais le président, je ne signerais pas ce document. Je lui ai rendu son papier et je suis parti.» Seulement, le directeur de campagne de Wade va plus loin. Puisqu’il ajoute : «Heureusement que la femme n’est pas une Casamançaise, parce que c’est une Thiam. Avec ce nom, je ne pense pas qu’elle habite la Casamance.»

Bamba Toure

Mardi 14 Février 2012 03:53

Dans la même rubrique :