SENELEC: La responsabilité de Macky Sall engagée

Un vendeur de compteurs a la tête de la Senelec


Personne ne peut comprendre les raisons objectives qui ont amené le Président Macky Sall a nommé un vieux retraité de la boite a la tête de celle-ci.

Pape Dieng pour ne pas le nommer ne s'occupait que de compteurs lorsqu'il était actif et a préféré créer sa société de fabrication et vente de compteurs SIMELEC a la veille de sa retraite.

C'est ainsi qu'il est parti de SENELEC avec un bon pactole qui lui a permis de lancer sa société avec comme principal client..... la SENELEC
C'est donc dire que le nouveau Directeur Général est très bien connu de la SENELEC et l’ancien président du Conseil d'Administration Cheikh Tidiane Mbaye avait demandé au président Macky Sall de le nommer a sa place mais d'éviter a tout prix de mettre cet homme a la tête de la SENELEC.

Personne n'a pu comprendre alors que Macky ai pu nommé cet homme la alors que cette société est la mieux dotée au Sénégal d'ingénieurs d'une rare expertise, connaissant les problèmes et les solutions des problèmes auxquels la boite est confrontée.

Le pauvre Pape Dieng depuis son arrivée ne s'occupe que de compteurs ... pour en vendre à la SENELEC alors que fort malheureusement sa ligne de fabrication est aujourd'hui désuète.

Les compteurs ultra sophistiqués dits intelligents sont aujourd'hui en vogue partout dans le monde.
Et le monsieur a bloqué tous les projets relatifs au renouvellement et a l'équipement des clients en compteurs intelligents qui représente un marché de plusieurs milliards dont les financements sont bouclés par la République de Chine et la Banque Mondiale.

L'on s'inquiète aujourd'hui de l'esprit aventurier de DG qui veut coute que coute fournir ses propres compteurs a la Senelec a travers sa société la SIMELEC.

On est tenté de dire que certains responsables n'aiment pas leur pays et ne se soucient que de leurs poches
La responsabilité du Président est lourdement engagé et les coupures intempestives en temps de froid ou les consommations baissent d'au moins 20% inquiètent les agents de la SENELEC et les consommateurs.

Comment pourrait-on hypothéquer autant d'acquis pour quelques milliards qu'on se met dans les poches au détriment des braves Sénégalais.

L’incompétence du DG est avéré mais il demeure incompréhensible qu'il puisse bloquer un projet d'un tel niveau de financement rien que pour ses propres compteurs alors que les compteurs intelligents contribueront à lutter contre la fraudes qui a atteint de très grandes proportions et plombent le chiffre d'affaire de la société.

Encore une fois la responsabilité personnelle de Macky Sall est engagée en attendant que le scandale sur la location des barges brésiliennes éclate.

BAYE OMAR

Mardi 29 Janvier 2013 17:54

Dans la même rubrique :