Revendication de leurs 9 mois d’arriérés de salaires: Le collectif des employés de Transsène tient son sit-in et peste


Ils sont au bord du gouffre, face à la revendication  de 9 mois d’arriérés de salaire que leur  direction  leur doit entre autres revendications. C’est du moins ce qu’indique le communiqué parvenu à Dakaractu. 
Ayant épuisé toutes les issues de crise qu’ils avaient, les employés de Transsène  ont, à travers une manifestation-contestation, démarré  la première étape de leur plan d’action : un sit-in  qui constitue l’ultime étape après moult tentatives de recherche d’accord.
« Après avoir montré notre bonne volonté et épuisé toutes les voies de sortie de crise auxquelles la direction nous a conviés,  lit-on, malgré toutes les tentatives enclenchées, le patronat reste indifférent ».
« Pendant ce temps, le patronat s’est toujours illustré dans le dilatoire et surtout au non-respect des engagements pris devant le collectif des employés pour diligenter le différend », dénonce encore la note à l’issue du sit-in.
Les employés réclament entre autres doléances, la régularisation dans les plus brefs délais, des 9 mois d’arriérés de salaire qui s’étalent du mois de Mars 2013 à ce jour, le remboursement des cotisations IPM retirées et non versées et le versement des allocations familiales non payées depuis 3 ans.

Bamba Toure

Samedi 14 Décembre 2013 07:12

Dans la même rubrique :