Le président du Mouvement Suxali Sine Saloum, El Hadj Malick Guèye, a félicité le président de la République, Macky Sall, son Premier ministre Mohamed Boun Abdallah Dione et le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye pour la réussite du Grand Magal de Touba.
Une réussite totale qui a été saluée ce jeudi à Touba par le khalife général des Mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké qui a décerné un satisfécit total au président de la République Macky Sall pour tout ce qu’il a fait pour la bonne organisation de ce magal.
Pour El Hadj Malick Guèye, le président a fait pareil pour tous les foyers religieux du Sénégal à chaque évènement religieux.
Pour M. Guèye, le fait que Touba affiche sa joie est un signa fort pour le président, pour le Pm et le ministre de l’Intérieur.
Il a remercié le porte-parole, Serigne Bass Abdou Khadre pour son courage de reconnaître les bonnes actions du président de la République.
« Dieu a dit que quand quelqu’un fait du bien, il faut le dire » renseigne Malick Guèye. Avant de dire toute sa fierté à tous les musulmans du Sénégal et du monde musulman.
L’autoroute « Ila Touba » est le projet le plus grand depuis l’indépendance. Cela aurait suffi, mais le président a fait d’autres projets pour Touba. Si tout cela a pu se faire, c’est grâce, selon lui, au Pm Mohamed Boun A. Dione. Un Premier ministre qui n’a qu’une seule ambition, celle de soutenir le président Macky Sall et le Plan Sénégal émergent (Pse).