Retour de parquet pour Luc Nicolaï

SETAL.NET - Présenté au Procureur qui l’a refilé au Juge d’instruction, le promoteur de lutte, Luc Nicolaï a bénéficié d’un retour de parquet. Il doit retourner au tribunal régional de Thiès aujourd’hui pour être entendu à nouveau par le magistrat instructeur.


Les 7 heures d’audition n’ont pas permis au procureur et au juge d’instruction de se faire une idée sur les griefs qui pèsent sur Luc Nicolaï. En effet le promoteur de lutte a bénéficié d’un retour de parquet, c'est-à-dire qu’il a été confié à la brigade de gendarmerie de Thiès en attendant d’être entendu à nouveau par le juge d’instruction aujourd’hui.

Arrêté samedi dernier à Passy (Foundiougne), le promoteur mbourois a été remis aux gendarmes de la section de recherches de Thiès qui le soupçonnent d’avoir fait déposer la drogue, 39 boulettes de cocaïne selon le Directeur de la Douane, trouvé dans le bureau de Bertrand Touly avant de tenter de lui soutirer des sous. D’où l’extorsion de fonds dont l’accuse le grand Boss de l’hotel. Le chef de poste de la douane de Mbour ainsi que deux de ses éléments et deux travailleurs de l’hôtel Lamantin Beach sont aussi concernés par la plainte du directeur de Lamantin Beach Hôtel pour extorsion de fonds. Ce quinté sera devant le juge d'instruction qui peut les expédier à la Mac de Thiès.

Abdou Khadre Cissé

Mardi 23 Octobre 2012 07:32

Dans la même rubrique :