Renaud «bouleversé» par ses 500 000 albums vendus en six semaines


Le retour en fanfare de Renaud se confirme puisque l'album du chanteur «Phénix» vient de franchir la barre des 500 000 exemplaires vendus en seulement six semaines.

Un succès «phénoménal» accueilli avec beaucoup d'émotion par le chanteur, ce mercredi, au micro de RTL. 

A la radio, Renaud a presque fondu en larmes à l'évocation des chiffres de ventes de son nouvel album : «J'étais plus que surpris. J'étais halluciné par ce succès phénoménal, historique paraît-il. Ça ne m'est pas arrivé depuis 15 ans de vendre autant d'albums en si peu de temps. Je suis bouleversé par tant d'amour». Un album très attendu, en l'espace des sept premiers jours, 287 323 exemplaires s'étaient déjà écoulés selon sa maison de disques Parlophone/Warner.

 
Ce succès donne un moral de gagnant et un élan sans précédent à l'artiste de 64 ans, qui s'apprête à entamer sa tournée, le Phénix Tour, aux quatre coins de la France : «Je suis d'attaque pour continuer à séduire les gens et essayer de les conquérir. J'ai une tournée en vue de 120 dates, qui va me laisser sur les genoux, je pense. Mais elle va m'enthousiasmer». Une tournée également très attendue par ses fans puisque ces derniers concerts remontaient à 2007 et sa tournée «Rouge Sang».

VIDEO. Renaud - Toujours debout (Clip officiel)


Dans le même temps, son éditeur XO a confirmé sur RTL la sortie de l'autobiographie de l'artiste, intitulée «Comme un enfant perdu» le 26 mai prochain. Le premier tirage sera de 130 000 exemplaires.



Jeudi 19 Mai 2016 08:43

Dans la même rubrique :