Relation d’affaires entre le Ps et Total : Samuel Sarr réclame une information judiciaire


SETAL.NET - Répondant à Ahma Diop qui révélait la veille qu’une parcelle de la maison du Parti socialiste avait été vendue à vil prix à Total Sénégal par Barthélémy Dias, avec l’aide d’Ousmane Tanor Dieng, le bureau politique du parti mis sur pied par Senghor a confirmé en partie l’accusateur.

En effet, lors de cette rencontre hebdomadaire de la crème du Ps, il a été reconnu l’existence d’une relation d’affaires entre la société Total Sénégal et le parti politique qui n’a pas vendu, mais loué une partie de ses terres à raison de 4 millions par mois pour une durée de 15 ans. Ce qui fera une bagatelle de 720 millions francs CFA…Un aveu qui pousse l’ancien ministre de l’Energie à prendre sa plume, disons son clavier pour qualifier de scandaleux, d’indécent et d’anti-étique cette transaction.

Poussant un peu plus loin la réflexion, Samuel Sarr demandera au procureur d’ouvrir une « information judiciaire pour financement illégal et déguisé d'un parti politique..».  Car pour le conseiller financier de Wade  « ce n est pas la vocation d'un parti politique de faire des transactions financières avec une multinationale pétrolière ».
 Seulement pour un commentateur de son post, il est mieux de révéler la source de ses revenus que de s’enrichir sur le dos du peuple. Ce qui, à l’en croire, était le sport favori des pontes de l’ancien régime.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 14 Février 2014 10:46

Dans la même rubrique :