Refusant de parler français, Yacine Taha provoque la colère des sénégalais


Il y a eu de l’électricité dans l’air, ce samedi matin, lors de la conférence de presse d’avant match, d’Alain Giresse  et de son joueur Yacine Taha. Le sociétaire de l’Espérance de Tunis a, au cours de la rencontre avec les journalistes, refusé de parlé français. Ce qui a irrité les reporters sénégalais. 

 

 

 
“Je ne parle pas français”

 

Il y a eu des échanges houleux  entre les journalistes sénégalais et l’attaquant tunisien, Yacine Taha. Lors de la conférence de presse d’avant match de ce samedi, le tunisien a indiqué qu’il ne parlait pas la langue Française. Ce que les sénégalais n’ont pas accepté. “Je ne parle pas français”, a-t-il dit. Regardez!


 
Les menaces de la presse sénégalaise

 

Annonces

La décision de Yacine Taha de ne parler que l’Arabe Tunisien a plongé la salle dans un tohu bohu indescriptible. “Pendant la conférence de presse, Yacine Taha a refusé de parler Français ou anglais. Il voulait s’exprimer en arabe tunisien. Donc pas de traduction possible. La presse sénégalaise a menacé de faire parler Wolof à Aliou Cissé”, a informé le journaliste de E-medias.

 
L’attaché de presse de la fédé tunisienne se voit …

 

Et toujours selon Babacar Ndaw Faye de E-medias, la dame de la Fédération tunisienne qui appuyait Yacine dans son choix de parler une langue locale a demandé une interview à Aliou Cissé après la conférence de presse de la FTF. “La presse sénégalaise s’est interposée. L’autre tunisien veut forcer. La sécurité le bloque”, a-t-il expliqué.

Voici une autre vidéo de nos confrères de Emedia.

 


Dimanche 14 Juillet 2019 10:50

Dans la même rubrique :