Refusant de donner la main de sa fille à Béthio Thioune : Ce que la famille d’Adja Dethié Pène ne dit pas

SETAL.NET - Elle a crié au scandale. A ameuté la presse pour dénoncer ce qu’elle appelle un rapt dont leur fille est victime venant du Guide des thiantacounes. Mais selon ce dernier, sa belle-famille cache la véritable raison de son refus à l’opinion. De quoi s’agit-il ? Lorgnez la suite…


Cheikh Béthio Thioune a convolé en justes noces avec sa septième épouse, une jeune informaticienne du nom d’Adja Dethié Pène plus connue sous le nom d’Adja Saliou. Un mariage qui n’enregistre pas l’approbation de la famille de celle-ci qui a dénoncé dans les colonnes de l’Observateur ce qu’elle a appelé avec force arguments un kidnapping. Mais selon les tourtereaux, la raison du courroux de la famille d’Adja Pène est toute autre. « Ce n’est pas le fait que je me sois marié sans les avertir, le principal problème de cette histoire est lié à un problème de caste », fait savoir la nouvelle élue du cœur de Béthio Thioune. Qui embouche la même trompette et dit : « je comprends que cette famille ne veuille pas accepter mon mariage avec leur fille pour des problèmes de caste. Ce qu’ils n’ont pas dit d’ailleurs dans leur interview, parce qu’ils savent que la société va leur tomber dessus s’ils évoquent le sujet publiquement ».

Selon Adja Déthie Pène qui revient à la charge, les membres de sa famille s’appesantissent trop sur ces problèmes de caste. elle va plus loin en révélant qu’une de ses grandes sœurs a été victime des préjugés de sa famille sur ces problèmes de caste.

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 18 Avril 2012 18:06

Dans la même rubrique :