Référendum : Amath Dansokho : « Ce sera peut être ma dernière campagne, mais …»


Du nombre des responsables de partis et mouvements politiques présents à la rencontre des leaders de la Coalition Benno Siggil Sénégal (Bss), Amath Dansokho a promis de s’investir à fond pour la victoire du Oui au vote référendum du 20 mars prochain.
 
«Nous avons un président qui est sérieux, qui travaille. (…). En ce qui me concerne, ce sera peut être ma dernière campagne, mais je la ferais. Je battrais campagne pour que le oui l’emporte», a promis M. Dansokho au président Macky Sall. Ce dernier, sensible à l’engagement ferme que lui a fait son ancien collaborateur, l’a juste rassuré : «Ce ne sera inch’Allah pas la dernière».
 
 
Mais auparavant, le Ministre d’Etat, Conseiller du Président de la République, Amath Dansokho a mis en garde les membres de la conférence des leaders de la Coalition Benno bokk yakaar (Bby), contre l’opposition.
 
 
«Il ne faut jamais oublier que nous sommes confrontés à une opposition extrêmement dangereuse. Je rappelle qu’ils n’ont jamais accepté leur défaite. Abdoulaye Wade était prêt à faire un coup de force pour imposer son fils. Il ne faut jamais oublier que leur objectif était d’installer le Pds au pouvoir pour 50 ans. C’est eux qui l’ont dit.  Et malgré leur défaite, on n’a jamais entendu un dirigeant du Pds dire qu’il a renoncé à leur ambition de rester au pouvoir», a indiqué l’ancien Secrétaire général du Parti pour l’indépendance et du travail (Pit). Lequel a aussi appelé les alliés de la mouvance présidentielle à ne surtout «pas oublier qu’ils ont un trésor de guerre qu’aucun n’a jamais eu en Afrique».
 
 
M. Dansokho est même d’avis que les adversaires politiques de leur camp sont «frustrés». Il a ainsi assimilé l’opposition à «association de malfaiteurs», avant de l’accuser d’être en train d’orchestrer «une opération de blanchiment de Pds».


Vendredi 4 Mars 2016 07:43

Dans la même rubrique :