Référendum 2016 : Aminata Touré se félicite du bon déroulement de la campagne et de l’ambiance calme dans les centres de vote

L’ancienne Premier Ministre, Aminata Touré après avoir accompli son devoir citoyen s’est vivement félicitée du bon déroulement de la campagne électorale référendaire. Dans ses félicitations, elle confond également le calme qui régne dans les centres de vote.


« Il est heureux de constater qu’il n’y a pas eu d’incidents majeurs durant la campagne », se réjouit l’Envoyée Spéciale du Président de la République  qui est convaincue que « la démocratie sénégalaise a atteint un niveau où on n’a absolument pas besoin de violence. » 

C’est dans ce sens d’ailleurs qu’Aminta Touré a lancé un appel tous les états-majors, leur demandant d'encourager les militants à avoir des attitudes responsables et citoyens. « La campagne est finie,  il faut laisser à chacun l’occasion de s’exprimer », invite-t-elle. Et de conclure que « nous assistons une opportunité historique parce que ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de changer de constitution. Une raison fondamentale d’aller voter...»


Dimanche 20 Mars 2016 14:49

Dans la même rubrique :