Rebondissement dans le dossier de l’Aser : Le Doyen des juges revoit à la baisse les poursuites contre Modibo Diop


SETAL.NET - Le quotidien l’As révèle dans sa livraison d’aujourd’hui que l’ancien Directeur général de l’Agence sénégalaise de l'électrification rurale (Aser), Modibo Diop qui est poursuivi pour détournement de deniers publics portant sur 5,1 milliards, faux et usage de faux etc et placé sous mandat de dépôt depuis 2010…peut pousser un ouf de soulagement. Car il sera bientôt fixé sur son sort.

Le doyen des juges d’instruction a bouclé le dossier de l’Aser et l’a remis au Procureur qui fera son réquisitoire qu’il devra remettre au Dji. Ce dernier rendra son ordonnance. Il s’agit d’une ordonnance de renvoi en police correctionnelle afin que Modibo Diop soit jugé devant le juge correctionnel, ou d’une ordonnance de non-lieu partiel ou total.

Autre bonne nouvelle pour l’ancien responsable libéral de Colobane, le magistrat instructeur n’a retenu que le montant de 400 millions de francs Cfa qui est loin des 5,1 milliards qu’avait retenu le Parquet au début de l’instruction. Cependant, Modibo Diop n’est pas dans les dispositions de rassembler cette somme pour cautionner. Il a voulu proposer sa maison de Touba mais comme dans la ville sainte, il n’y a pas de titre foncier, le Doyen des juges d’instruction n’a pas accédé à sa demande.

Lu sur L'As

Mardi 12 Février 2013 11:14

Dans la même rubrique :