Ramata Daou, la treizième Lionne : Le «forcing» inexplicable de Moussa Touré

Elle sera finalement à Maputo, la «Malienne». Après moult tergiversations hier entre le Palais et la Fédération, Ramata Daou s’est fait intégrer dans le groupe des Lionnes. Et cela, après la signature d’un décret portant sur sa naturalisation par le président de la République. Involon­tairement, Macky Sall permet ainsi au coach des Lionnes de couper éventuellement une tête. Sur ce, la pauvre Maïmouna Diarra risque d’être sacrifiée. Elle qui rêvait depuis hier de vivre sa première campagne africaine.


Pourtant, le coach avait déjà mis une croix sur elle vers les coups de 19 heures. «Finalement, elle ne va pas partir avec nous. Elle va rester pour s’occuper de son passeport. Tout est presque ok, il restait juste quelques formalités qu’elle devait remplir. Ce qui l’oblige à ne pas y aller avec nous», disait-il quelques heures avant le départ. 
 
Finalement, elle est donc partie hier avec le groupe. Ce dernier acte posé par le staff technique ne manquera pas d’avoir des conséquences au sein de l’ambiance de l’équipe. «C’est une fille capable de prendre les rebonds», se défendait Moussa Touré qui n’a jamais caché sa détermination à enrôler la Saint-louisienne. Au prix de pourrir l’ambiance dans la Tanière. 
 
Aucun match disputé avec les Lionnes. Car même si la Saint-louisienne dispose de qualités athlétiques ou encore d’une bonne taille (plus de 2 mètres), sa sélection «parrainée» tombe comme un cheveu dans la soupe. Arrivée au dernier moment, la «Malienne» n’a disputé aucun match amical avec les Lionnes. Encore moins ceux livrés face à l’équipe de Nice où elle est restée scotchée sur le banc, sans la moindre seconde de jeu. 
Source Lequotidien.sn

Claude Coly

Mardi 17 Septembre 2013 15:32

Dans la même rubrique :