QUALIFICATION DES LIONS: LE JEU DE ALIOU CISSÉ TOUJOURS PROBLÉMATIQUE


Bravo les lions pour ce brillant parcours sans faute aux éliminatoires pour la CAN 2017 au Gabon que vous venez d’obtenir avant le terme des compétitions de la poule. Habitués à cette prestigieuse Coupe d’Afrique des nation (CAN), les lions de la Teranga sous le coaching de Aliou Cissé, l’ont démontré encore une fois en dictant leur hégémonie à leur groupe. La qualification en poche, direction Gabon 2017, les joueurs de Aliou Cissé, ont servi la même tactique et système de jeu moribond, mou, sans fibre ni savoure.

Des sénégalais qui sont hâtes de voir une équipe nationale des années de 2000 sous Bruno Metsu, doivent garder leur mal en patience vue le statu quo dans le jeu qui fait montre depuis plusieurs années. Et pourtant le choix de l’ancien lion de la génération d’orée de 2002, Aliou Cissé avait suscité beaucoup d’espoir de tant de la tactique que dans le système de jeu très huilée à l’image de ce qui ailleurs. Mais nenni! Une équipe nationale qui gagne c’est bien mais sans goût ni plaisir à regarder. Une équipe nationale dont personne n’est à mesure de donner les 11 titulaires. Chaque rencontre, c’est de nouvelles têtes qui réapparaissent. A quant la fin du pilotage à vue?

En tout cas,  si les choses s’arrêtaient là par l’équipe nationale, on peut confirmer sans risque de nous tromper que Aliou Cissé n’en fera pas  mieux que de ses prédécesseurs notamment Amara Traoré, Abdoulaye Sarr, Alain Giresse, et autres.



Lundi 6 Juin 2016 07:58

Dans la même rubrique :