Procureur Alioune N'dao : « avant le déclenchement de cette procédure, Me Seydou Diagne était couvert de dettes et objet de plaintes »


L’audience du procès Karim Wade, Acte 3, a repris sur fond de déballages extraordinaires du procureur Alioune N'dao à l’encontre de l’avocat de la défense Me Seydou Diagne. « Il nous a attaqué de manière virile, alors il faut que l’on rétablisse la vérité! » a entamé le procureur. Qui embraie en attaquant :« Seydou Diagne nous a presque injuriés, il nous a presque attaqués. Avant le déclenchement de cette procédure, je puis vous dire qu’il était couvert de dettes et il faisait l’objet de plainte de la part de ses clients pour abus de confiance ». Une déclaration qui a provoqué la colère de Me Demba Ciré Bathily qui n’a pas admis que l’on s’attaque à son collègue de la sorte, surtout que ce dernier n’était pas encore dans la salle. 
Le Président de séance, Henry Grégoire Diop a rétabli le calme en faisant remarquer à Me Bathily que ce n’était pas son tour de parole. Le Procureur N'dao quant à lui, loin de se calmer, de notifier à son confrère Bathily : « quand il m’attaquait vous n’aviez rien dit, quand il nous insultait non plus. Il aurait du être traduit devant la chambre chargée de juger les avocats n’eut été le déclenchement de cette affaire ». Ce n’est pas à lui, a-t-il lancé « de venir nous donner des leçons de morale ». Pis, le Procureur d’inviter même Me Seydou Diagne de le poursuivre pour diffamation « et je produirai les preuves de ce que j’avance » a-t-il promis

Bamba Toure

Jeudi 7 Aout 2014 08:20

Dans la même rubrique :