Processus électoral : Les Professeurs Alioune Sall et Babacar Kanté proposés par les Non-alignés pour conduire les concertations


Le pôle des Non-alignés a fait son choix. Ce sont les professeurs Alioune Sall et Babacar Kanté qui ont été proposés comme étant les personnalités indépendantes devant conduire les concertations sur le processus électoral. C’est ce qu’a appris Dakaractu. Un choix porté sur ces deux personnalités, à l’issue ‘’d’une analyse approfondie’’. Lesquelles sont décrites comme étant ‘’d’éminents universitaires, connus pour leur indépendance, leur équidistance de tous les acteurs impliqués dans la concertation sur le processus électoral, leur expertise et leur expérience. Des critères cumulatifs qui doivent être satisfaits par toute personnalité réputée indépendante proposée pour conduire les concertations’’, a dit Déthié Faye, le Coordonnateur du Pôle des Non-alignés.
  
Dans un communiqué parvenu à la rédaction, il est relevé que ladite structure ‘’a notifié le 16 mai dernier, à la Direction générale des élections (Dge) par le canal convenu, la liste des personnalités indépendantes proposées. Il s’est agi, ainsi, pour le pôle des Non-alignés, en considération du contexte et des enjeux, de proposer des personnalités crédibles, libres de tout engagement par rapport aux entités impliquées dans la concertation sur le processus électoral.
Il faut juste rappeler que le Cadre de concertation sur le Processus électoral avait tenu sa première réunion le 16 mai 2019 à l’occasion de laquelle. Ce, après que l’administration a demandé aux pôles et à la société civile de communiquer la liste des personnalités indépendantes proposées pour conduire les travaux. 


Lundi 20 Mai 2019 08:53

Dans la même rubrique :