Procès Imam Ndao : Clash entre l'accusé Coulibaly et Me Daffé, qui se dessaisit


Me Abdoul Daffe et l'accusé Lamine Coulibaly alias Abu Jafar ont signé leur divorce en plein procès, ce lundi. À l'origine du clash : l'avocat reproche à son client de raconter des contrevérités.

L'accusé "Abu Jafar", faisait croire au président de la Chambre criminelle qu'il ne parlait pas le wolof et qu'il n'a pas été assisté par un avocat lors de son audition devant le juge d'instruction.  Ainsi, durant plus de 5 heures d'audition, le tribunal s'est attaché les services d'un interprète soninké.

Et c'est seulement avant la pause, que Me Daffe a démasqué son client. Expliquant que Abu Jafar s'était exprimé en wolof lors de son audition devant  le juge d'instruction.

Au retour de la pause, le juge auditionne Coulibaly, qui à la grande surprise, s'exprime dans un wolof impeccable.

Me Daffé qui a déploré les propos  et l'attitude de l'accusé, a fait part au juge, de sa volonté de ne plus assurer la défense de Lamine Coulibaly.

Le président a demandé au greffier de prendre acte  de la décision de l'avocat et a demandé une suspension de l'audience jusqu'à mardi.

Informé de la décision de son avocat, l'accusé  dit n'avoir jamais reconnu la constitution de Me Abdoul Daffe pour assurer sa défense. "Je ne le reconnais même pas comme mon avocat", a-t-il lancé devant la Cour.



Mardi 24 Avril 2018 08:15

Dans la même rubrique :