Setal.net

Pr Mamadou Diombéra " Quand je suis arrivé à la tête du Crous de Ziguinchor.

il n'y avait même pas de toilettes, ni de restauration de qualité, pas de marmite, ni de lave-vaisselle..."


Pr Mamadou Diombéra " Quand je suis arrivé à la tête du Crous de Ziguinchor.

Un mois après avoir été remplacé à la tête du Centre régional des œuvres universitaires et sociales de Ziguinchor, le Professeur Mamadou Diombéra parle enfin à Flashinfos.net. Dans cet entretien exclusif, l'ex patron du Crous de l'université Assane Seck de Ziguinchor nous fait son bilan, les changements apportés pour répondre aux préoccupations des étudiants. Il a également saisi l'occasion pour inviter son successeur Moustapha Lô Diatta à discuter avec tout le monde. Soutenant que la page du Crous est tournée, Pr Diombéra annonce la reprise de sa caravane "Feusseul liguey Macky Sall" dans les quartiers de Ziguinchor.

 

"J'ai fait mes preuves à la tête du crous. Aujourd'hui, c'est derrière moi "

Pr Mamadou Diombéra " Quand je suis arrivé à la tête du Crous de Ziguinchor, il n'y avait même pas de toilettes, ni de restauration de qualité, pas de marmite, ni de lave-vaisselle..."
Je n'ai pas été limogé. J'ai plutôt été remplacé. Parce que c'est un poste nominatif. Je ne peux pas me prévaloir d'être le propriétaire du crous. Il ya 15 millions de Sénégalais, j'ai été choisi pour conduire les destinés du crous J'ai fait mes preuves. Depuis quatre ans, que j'ai été à la tête du Crous de Ziguinchor. Je remercie le bon dieu. Parce que je n'ai pas fait de malversations contrairement à ce que les gens disaient. Il n'y a aucun chat à foulleter. Des gens voyaient mal que je sois là parce que quelque part leurs intérêts n'étaient pas pris en compte.Des gens voyaient mal que je sois là parce que quelque part leurs intérêts n'étaient pas pris en compte. C'est tout. Je considère que le Crous, c'est derrière moi. Maintenant, il faut s'engager résolument vers l'avenir. Je poursuis notre caravane "feusseul liguey Macky Sall".
 
 

"J'ai été remplacé... Parce que je refusais de prendre en compte les intérêts de..."

En dehors de tout cela, la bataille politique se poursuit. Parce que c'est grâce à la politique que j'ai été nommé à ce poste, peut-être que ce sera grâce à la politique qu'ils me donneront quelque chose d'autre. En bon musulman, sur plusieurs millions de Sénégalais, on m'a confié un instrument. Je n'ai aucun remord à me faire. Si ce n'est que rendre grâce à dieu. Remercier les populations de Ziguinchor et le président Macky Sall...
 
 

"À l'université de Ziguinchor, il n'y avait même pas de toilettes, pas de restauration de qualité, ni de marmite..."

Mon bilan, c'est la création d'emplois et la réponse aux attentes des étudiants. Parce que quand nous sommes arrivés, on ne savait pas par où démarrer. Et vous comprenez avec moi que la phase de démarrage est plus difficile que quoi que ce soit quand on est pionnier. Et il n'y avait pas de moyens. Le Crous a démarré avec 750 millions cfa de budget et partout, il y avait une demande sociale extraordinaire. Aujourd'hui, le budget est quasiment de 2,8 milliards cfa. Donc, vous comprenez qu'aujourd'hui, il y a eu une augmentation substentielle du budget. Et au démarrage, il y avait plus d'attentes que maintenant.
 
 

"Nous avons répondu de manière prompte aux préoccupations des étudiants"

Parce que, quand on démarrait, il n'y avait pas de toilettes, il n'y avait pas de restauration de qualité. Parce que vous vous rappelez que la restauration se faisaient avec du bois de chauffe. Il n'y avait pas de marmite, il n'y avait pas de lave-vaisselle... Et il y avait quasiment un désordre total. Il fallait mettre de l'ordre et en même temps travailler résolument vers la satisfaction des attentes des étudiants. Et c'est ce que, nous avons fait. Nous avons répondu de manière prompte aux préoccupations des étudiants.
 
 

"Mon successeur Moustapha Lô Diatta doit discuter avec tout le monde. Parce que l'université est un milieu de faux jeux"

L'université a également ses réalités dans la gestion des œuvres sociales. Moi en tout cas, tout ce que je lui souhaite, c'est un succès dans ses missions. Chacun a sa capacité de management. Et la réalité du terrain universitaire, ce n'est pas la réalité du terrain ailleurs. Non seulement l'université de Ziguinchor fait partie des universités les plus difficiles à gérer et vous allez vous en rendre compte. Et c'est la manière même dont l'université de Ziguinchor est née, c'est la manière également dont elle est gérée. D'habitude, l'université est très difficile à gérer et plus particulièrement les étudiants... En tout cas, je souhaite plein succès à mon successeur. Lui demander d'ouvrir ses portes, d'écouter et discuter avec tout le monde. Mais l'université est un milieu de faux jeux.
 
 

"Le Coronavirus est encore là. Je demande aux Ziguinchorois de respecter les mesures barrières"

Je demande à la population de Ziguinchor de se conformer aux recommandations du président Macky Sall. Il a appelé les Sénégalais à respecter les mesures barrières, se laver régulièrement les mains et également au port du masque. Évitez les grands regroupements sans masque. Donc, il faut que les gens respectent les mesures barrières. Le président qui vient de lever l'état d'urgence est très sensible à la situation économique du pays. Donc, il faut que les gens jouent aussi leur partition,qu'ils disent que la maladie est là.
 
 

Flashinfos



Vendredi 3 Juillet 2020 - 10:47





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site