Pourquoi Matuidi accompagne Hollande en Angola.


Des locataires de l'Elysée, c'est Nicolas Sarkozy   qui est le plus grand fan du PSG. C'est pourtant François Hollande  qui emmène en voyage officiel l'un des joueurs parisiens. 

En déplacement en Afrique de mercredi à vendredi, le chef de l'Etat a proposé à Blaise Matuidi de l'accompagner, comme le confirme Le Parisien. Le président de la République sera en effet reçu jeudi en Angola pays que ses parents ont fuit dans les années 90. 

  

"Mon père et ma mère viennent d'Angola. Ils ont quitté le pays à cause de la guerre et ont vécu pas mal de temps au Zaïre (actuelle République Démocratique du Congo) avant de tenter leur chance en Europe. Je suis allé en Angola pour la première fois il y a deux ans", expliquait Blaise Matuidi en 2013 au JDD. Il ajoutait à l'époque que sa grand-mère vivait toujours dans le pays.

Pour l'occasion, François Hollande a également convié l'ancien footballeur lensois Jean-Marc Adjovi-Boco, cofondateur de l'association Diambars au Sénégal, et du photographe Yann Arthus-Bertrand. 
Source: Huffington post 



Mercredi 1 Juillet 2015 08:44

Dans la même rubrique :