Pourquoi Basse Abdou Khadre est mis sur écoute téléphonique ?

SETAL.NET - Le porte-parole du Khalif général des mourides, Serigne Basse Abdou Khadre Mbacké n’est plus libre de passer des appels en toute intimité. En effet, le quotidien Enquête nous apprend que le marabout a été mis sur écoute par le régime qui lui reproche quelques griefs.


Pour sa réélection à la tête du Sénégal, le président Wade semble prêt à toutes les extrémités. Quitte à déranger la quiétude des hommes religieux. Basse Abdou Khadre l’a appris à ses dépens car le quotidien Enquête parcouru par Setal.net révèle dans sa livraison de ce lundi que le porte-parole du Khalif général des mourides est mis sur écoute par le palais. Que lui reproche-t-on ? à en croire le même journal, Wade le soupçonne d’avoir été à l’origine des retrouvailles entre Idrissa Seck et Macky Sall. Et pour que sa force de frappe ne leur nuise d’avantage, il est écouté jour et nuit pour que d’éventuelles manœuvres soient appréhendées à temps et déjouées à temps.

A noter que le Courrier international avait révélé l'achat d'un logiciel de filature d'un montant de 5 milliards de francs. Un achat fait par l'agence de l'informatique de l'Etat du Sénégal à seulement quelques jours du scrutin du 26 février dernier.

Bamba Toure

Lundi 5 Mars 2012 13:54

Dans la même rubrique :