Pour avoir humilié Youssou Ndour : le vice-président du Conseil constitutionnel encourt des poursuites judiciaires

SETAL.NET - C’est en tout cas l’annonce faite hier par les partisans du chanteur qui étaient en conférence de presse au siège du mouvement Fékké maci bolé.


Les propos du juge Isaac Yancoba Ndiaye dans le documentaire du journaliste Amadou Diaw sur le Constitutionnel continuent de soulever des vagues. Après l’ex directeur de campagne de Youssou Ndour, Aliou Ndiaye qui a parlé de règlement de compte, Mouniry Sy qui préside aux destinées de Fékké maci bolé place la barre plus haut et n’exclue pas de poursuites judiciaires contre celui que ses étudiants surnomment « Jacob ». Ce dernier avait soutenu dans le documentaire intitulé « Conseil constitutionnel : carnets secrets » transcrit par le journal l’As que Youssou Ndour n’était pas en mesure de remplir le formulaire de candidature lors de la présidentielle de 2012.

Pour Mouniry Sy, le vice-président du Conseil constitutionnel s’expose à des poursuites judiciaires, surtout qu’il était assujetti à une obligation de réserve. Maintenant s’il s’avère qu’il n’a pas tenu ces propos, c’est le journal l’As qui fera l’objet de poursuites judiciaires. Il a rappelé qu’Isaac Yancoba Ndiaye n’était pas présent lors du dépôt de dossier de candidature de Youssou Ndour. Sur ce, il a déclaré que le documentaire sera visualisé pour une réponse appropriée.

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 26 Mars 2014 09:45

Dans la même rubrique :