Pour avoir consommé de la drogue du fait d'insomnie : Un étudiant en Licence 3 à la FLSH (Ucad) écope d'un mois de prison ferme.

Un étudiant en 3ème année à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) a été attrait à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar ce vendredi 11 décembre 2020. El Hadj Kanouté est poursuivi pour offre ou cession de la drogue. Finalement, le juge a requalifié les faits avant de le condamner à 1 mois ferme.


Sur les faits, des éléments de la gendarmerie ont appréhendé le sieur Kanouté. Lors de cette arrestation, les hommes en bleu ont découvert sur le mis en cause 4 cornets de chanvre indien, une somme de 15.000 francs et une paire de ciseaux.

Devant la barre, l'étudiant a nié les faits et a déclaré que les 4 cornets découverts sur lui, étaient pour sa consommation personnelle. "Je consommais de la drogue parce que j'avais des problèmes d'insomnie. J'ai commencé à consommer de la drogue en deuxième année, à l'approche des examens", a-t-il dit avant de révéler qu'un certain Hamdy lui fournit la drogue au terrain de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar.

À l'enquête préliminaire, le prévenu avait déclaré qu'il achetait la drogue chez le fournisseur pour ensuite la revendre. Ce qu'il a nié en répondant à la question du procureur.

Lors de son réquisitoire, le procureur a reconnu que les faits sont constants et requis une peine d'emprisonnement de 2 ans ferme.

La défense a pour sa part souligné que le trafic de drogue à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar ne date pas d'aujourd'hui. C'est ainsi, qu'il demande la clémence du juge à l'égard de son client. "C'est un étudiant qui est en classe d'examen. Il va bientôt faire ses examens", a indiqué la robe noire.

En donnant son verdict, le juge a reconnu le prévenu El Hadj Kanouté coupable et a disqualifié le délit d'offre ou cession de  drogue en simple consommation personnelle avant de le condamner à une peine de 1 mois ferme. 


Samedi 12 Décembre 2020 06:53

Dans la même rubrique :