Popenguine 2012 : les dispositions nécessaires sont déjà prises (gouverneur)

Mohamed Fall, le gouverneur de la région Thiès (ouest), a indiqué mardi que les dispositions nécessaires étaient déjà prises pour assurer un bon déroulement de la 124ème édition du pèlerinage marial de Popenguine, prévue du 26 au 28 mai.


Le ministre de l’Intérieur Mbaye Ndiaye a donné des instructions aux services de l’Etat chargés des préparatifs de cet évènement, en vue d’un bon déroulement du pèlerinage, a affirmé M. Fall, lors d’un comité régional de développement (CRD) consacré à cette fête chrétienne.

’’Toutes les dispositions nécessaires sont prises’’, conformément aux instructions du lministre de l’Intérieur, a indiqué le gouverneur.

Les volets sécurité, santé, assainissement, hygiène et eau ont été égrenés par les services compétents, qui ont fait une ’’évaluation exhaustive’’ des préparatifs, selon Mohamed Fall.

L’abbé Dominique Stanislas Mendy, président du comité d’organisation de l’édition 2012 du pèlerinage de Popenguine, s’est dit ’’satisfait’’ de l’état des préparatifs de l’évènement.

Il a salué la qualité de l’accompagnement de l’Etat pour la tenue de cette fête, soulignant que le gouvernement n’a jamais fait défaut dans l’organisation du pèlerinage. Aussi a-t-il transmis les ’’remerciements’’ du cardinal Théodore Adrien Sarr aux autorités administratives et gouvernementales.

Chaque année, des milliers de pèlerins, des jeunes pour la plupart, se rendent dans ce village situé dans le département de Mbour, sur la Petite-côte sénégalaise, au sud de Dakar. Ils viennent des régions du Sénégal et des pays de la sous-région. ’’Que tous soient un’’ est le thème de la 124ème édition


Bamba Toure

Mardi 1 Mai 2012 21:13

Dans la même rubrique :