Plusieurs quartiers de Thiès renouent avec les coupures d’eau


Plus de deux mois après la visite du directeur général de la Sde qui avait rencontré et invité à la patience les habitants de plusieurs quartiers de la commune ouest de Thiès, le calvaire demeure. Ces localités souffrent encore des pénuries d’eau. Une situation intenable pour les ménages qui indexent les responsables de l’eau à Thiès comme au niveau national, lesquels avaient annoncé un retour à la normale pour le 31 octobre dernier.
Si la situation avait connu un léger mieux, ces quartiers ont renoué avec les coupures d’eau ces dernières semaines. 
En cette période de fin d’année et de fêtes, hommes, femmes et enfants se procurent de l’eau en vente chez les charretiers, ou effectuent de longues distances, munis de bassines, de gourdes et autres récipients pour pouvoir se laver et étancher leur soif.
Une soif imposée par la Sde et la Sones, qui peinent à respecter leurs engagements, le contrat qui les lie aux usagers de l’eau. 
«Le directeur général de la Sde Abdoul Baal, suite à une rencontre avec les populations, avait solennellement pris l’engagement ferme de résoudre définitivement le problème à la date du 30 octobre pour que Thiès ne connaisse plus ces difficultés d’alimentation en eau. Mais au finish, la montagne a accouché d’une souris et le 30 octobre, en lieu et place d’une distribution correcte de l’eau dans ces quartiers», dénonçait en novembre dernier, le coordonnateur du Forum civil à Thiès, Abdou Aziz Diop.


Jeudi 31 Décembre 2015 04:51

Dans la même rubrique :