Personne n'épouse son meilleur coup


Si vous êtes une femme, il y a peu de chances que vous épousiez celui qui vous a le plus emmenée au septième ciel. Selon un sondage récent réalisé par iVillage et rapporté par le New York Post, moins de la moitié des femmes mariées affirment avoir épousé leur meilleur amant. 52% confient qu'il s'agit d'un ex et 66% préfèrent lire un livre, regarder un film ou faire une sieste plutôt que de coucher avec leur mari.

"Je savais que mon meilleur partenaire sexuel était seulement temporaire, donc le sexe était génial, parce que le sexe c'était notre relation", remarque Amanda Chatel, une rédactrice de 33 ans. "Nous ne devions pas nous investir dans quoi que ce soit." Quand on sait que ça ne va pas durer, c'est forcément plus intense. Or le mariage se base sur la certitude qu'on va s'aimer pour toujours.

Mais Amanda fournit une autre explication plausible: "On a tendance à idéaliser ce qu'on a perdu." On se souvient de la fougue et des rires, pas des moments gênants, des doutes, du matelas inconfortable. "Votre meilleur coup c'est le type avec qui vous n'auriez jamais dû coucher, contrairement à votre mari, le bon et le futur père de vos enfants", ajoute Abby.

Sari Cooper, sexothérapeute, explique que beaucoup de femmes viennent la voir parce qu'elles ont ce genre d'interrogation sur leur époux. "Généralement, votre meilleur partenaire sexuel était une personne instable et volage, mais passionné. La passion c'est comme des montagnes russes. Mais on ne veut pas de ça dans un mariage, ou avec des enfants."

Source: 7SUR7.BE

Ibou Toure

Samedi 8 Décembre 2012 13:32

Dans la même rubrique :