Parti chasser des perdrix, Djiby Thiam se tue avec son arme

SETAL.NET - Parti chasser des perdrix dans la forêt de Saré Ngaye, dans la communauté rurale de Kousanar, un agropasteur s’est donné la mort en manipulant son arme.


Il a eu moins de chance que les perdrix. Djiby Thiam qui, comme à l’accoutumée, est parti chasser ces oiseaux dans la forêt de Saré Ngaye, située dans la communauté rurale de Kousanar (département de Tambacounda), a succombé à ses blessures après s’être tiré une balle sur la cuisse.

Selon le correspondant de l’Obs, le quadra marié à deux épouses qui s’apprêtait à aller à l’assaut des perdrix le 12 janvier passé a pris le temps d’essuyer son arme, un fusil de calibre 12. Mais par inadvertance, il appuya sur la gâchette et la balle qui sortit de l’arme l’atteignit de plein fouet. Le  trop plein de sang qu’il perdit causa sa mort.

Les gendarmes se sont déportés sur les lieux du drame pour constater de visu ce qui venait de s’y produire. A leur suite, le procureur de la République a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de la mort de Djiby Thiam.

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 15 Janvier 2014 13:09

Dans la même rubrique :