Parlement de la Cedeao : Cissé Lô trône sur un pactole de 16 milliards Fcfa


Nommé Président du Parlement de la Cedeao, Moustapha Cissé Lô gère une enveloppe de 16 milliards FCFA, informe « Le Populaire ». À la tête de cette institution, El Pistolero résidera désormais à Abuja au Nigéria pendant les 4 prochaines années.

Lors de la clôture de la session inaugurale de la quatrième Législature du Parlement de la Cedeao qu’il a présidé, Moustapha Cissé a demandé à ses collègues de travailler à renforcer « les pouvoirs du Parlement de la Cedeao » de sorte que « la Cedeao des Peuples soit une réalité ». Il dit placer son action, durant sa présidence, dans la consolidation de l’intégration, la levée des dernières barrières de la libre circulation des biens et des personnes.

Il sera épaulé dans sa tâche par un bureau composé des treize Commissions permanentes sur proposition d’un Comité de sélection présidé par le député sénégalais Souleymane Ndoye. C’est ainsi que la Commission Politiques économiques, Secteur privé et Nepad est présidée par le député sénégalais Ibrahima Baba Sall. Tandis que le poste de Premier Rapporteur de la Commission Administration, Finances, Contrôle du Budget et Audit échoit au député du Sénégal, Souleymane Ndoye. Son collègue Mamadou Lamine Thiam du Pds occupe le poste de Premier Rapporteur de la Commission Agriculture, Environnement, Ressource en Eau et Développement. Quant au Nigeria, il préside la Commission Administration, Finances, Contrôle du Budget et Audit.


Jeudi 11 Février 2016 13:52

Dans la même rubrique :