Paris. Mme Wade commande 5 coffres-forts à la résidence de l’Ambassadeur le vendredi et les déménage lundi.

Que se passe-t-il à la Résidence présidentielle du Sénégal qui est contigüe à la Résidence de l’Ambassadeur Maïmouna Sourang Ndir au 23 rue Vineuse dans le 16ème arrondissement de Paris ?


Bruits de meubles et de mobiliers lourds, va-et-vient discrets de voiture de déménagements, ont attiré l’attention de xibaaru.com qui est en mesure de vous faire une révélation de taille.
Hier lundi, une voiture de déménagement se plante devant le 23 rue Vineuse 75016. Une mini grue s’engouffre dans la résidence présidentielle et remonte un premier coffre-fort, puis un deuxième et enfin un troisième. Une femme dirige l’opération et donne des ordres. Renseignements pris ; il s’agit de Madame Lablanchy, amie personnelle de Madame Viviane Wade, première dame du Sénégal. C’est la dame à tout faire des Wade à Paris et mieux, son époux, le docteur Jean-Pierre Lablanchy qui à son cabinet à la rue des Belles feuilles dans le 16ème arrondissement, est le médecin privé du Président du Sénégal, Maître Wade. La voiture de déménagement, chargée des trois coffres-forts disparaît vers une destination inconnue.
En effet, notre source nous indique que Madame Wade avait d’abord passé une première commande de 3 coffres-forts depuis le mois de décembre au moment où le débat sur l’inconstitutionnalité de la candidature de son mari battait son plein. Ensuite deux autres coffres-forts sont livrés le vendredi 24 mars 2012. Et le déménagement de 3 coffres-forts des 5 se fait le lundi matin, seulement quelques heures après le coup de fil de Wade à Macky ;
Pourquoi ce déplacement soudain ?
Que contiennent ces coffres-forts ?


Bamba Toure

Mardi 27 Mars 2012 12:48

Dans la même rubrique :