Pape Diop pêche dans les eaux troubles de l’Apr

L’ex-président de l’Assemblée Nationale est bien d’attaque pour la présidentielle de 2012. En effet, profitant de la guerre de positionnement au sein de l’Apr au niveau de la cité religieuse, Pape Diop est en train de décrocher certains ténors républicains. C’est le cas de Moustapha Cissé plus connu sous le pseudonyme de « Cissé Pds ».


L’homme qui se dit déçu des politiques de Wade et de Macky a choisi d’intégrer, désormais, les rangs du Bokk Gis-Gis après un bref séjour au sein de l’Alliance Pour la République.  « J’ai installé le Pds à Touba et cela date de 1978. Malheureusement mes espoirs se sont anéantis petit-à-petit jusqu’au jour où j’ai décidé, en 2012, de rompre les amarres avec Wade. Convaincu du libéralisme, j’ai suivi Macky Sall qui n’a été que la copie de la face négative du Président Abdoulaye Wade » martèle Moustapha Cissé. Le nouveau leader de Bokk Gis-Gis ne niera pas avoir rencontré plusieurs hommes politiques dont Idrissa Seck, Abdoulaye Baldé, Ibrahima Sall. « Seulement, dit-il, en ces hommes, je n’ai pas trouvé les qualités requises pour gérer ce pays dans le futur ».
 
Réussissant une forte mobilisation au quartier Touba Darou Marnane son fief, Moustapha Cissé  a ainsi effectué sa déclaration  d’adhésion au sein du Bokk Gis-Gis  devant une forte délégation composée de leaders nationaux comme Fallou Diop, Bara Sall etc.
 
Cette défection est juste la face visible de l’iceberg d’une Apr en perte de vitesse. En effet, depuis  plusieurs semaines, plusieurs responsables ont commencé à plier bagages rejoignant les formations politiques de Pape Diop et d’Abdoulaye Baldé.

Mamadou Moustapha MBAYE (Appel-TOUBA)

Mercredi 25 Septembre 2013 08:48

Dans la même rubrique :