Pape Diop, Mamadou Seck, Abdoulaye Baldé, Thierno Lô, Bécaye Diop et Ndèye Khady Diop, il est temps de demander pardon à Idrissa Seck


Où étiez-vous lorsqu’il affirmait que tout ce qui résume son conflit avec Wade était articulé autour d’une bataille succession et que les Wade voulaient mettre Karim au détriment des héritiers légitimes ?

Où étiez-vous lorsque le complot a été orchestré contre Idrissa Seck pour le simple fait qu’il soit le premier opposant de la dévolution monarchique du pouvoir ?

Où étiez-vous lorsque Idrissa Seck a été combattu, calomniez et accusé de tous les maux pour le simple fait d’avoir dénoncé et s’opposer à la succession dynastique.

Les réponses sont simples et unanimes. En devenant bras armés  lors du complot contre Idrissa Seck, Pape Diop, Mamadou Seck et Cie s’étaient très rapidement investis de la mission du valet du roi. Ils  cautionnaient et exécutaient avec  conviction, fierté et arrogance parfois toutes les décisions  même les plus controversées d’Abdoulaye Wade.

Ces actuels frondeurs ont été les complices de Wade dans son projet au moment ou Idrissa Seck affirmait que « tant qu’il lui reste un souffle de vie et un milligramme de pouvoir, Wade tentera de mettre son fils ». Aujourd’hui Wade n’a plus de pouvoir institutionnel mais au sein du PDS il demeure le roi. Tout le travail accomplit depuis le début de l’alternance, pour placer son fils ne doit pas être vain semble t-il penser. L’entreprise familiale qui a entrainé la chute de Idy et la mise à l’écart de Macky dans le PDS continue son déploiement et compte imposer le fils, propulser les proches, entretenir la cour.

Bokk guiss guiss, s’il en été ainsi le jour de la fameuse réunion du comité directeur du PDS où Me Souleymane Ndéné Ndiaye avait déclaré que « le Comité directeur a proposé l’exclusion de M. Idrissa Seck du Pds pour attitude fractionniste contraire au statut et au règlement intérieur du parti », Wade ne s’entêterait pas à déposer sa candidature et le PDS aurait beaucoup de chances d’avoir un candidat valable et capable de faire face à l’opposition d’alors.

Tous ceux qui naguère suivaient Wade aveuglément, contre le peuple sénégalais ont enfin ouvert les yeux, mais il est trop tard.
Si le Bokk Guiss Guiss d’aujourd’hui s’était opposé contre sa candidature anticonstitutionnelle, Mamadou Diop ne serait pas tué à la place de l’obélisque, Mbanda Ndiaye n’aurai pas subi le même sort à podor, Mamadou Ndiaye à Keur Mbaye Fall, le jeune policier Fode Ndiaye à Colobane, Mountakha Diagne dit Mara à Kaolack …

Vous réclamer la justice dans votre parti, soyez juste dabord par rapport à vous-même.

Demander pardon à Idrissa Seck et au peuple Sénégalais.

Justice pour Tous.   
Samba Thioub
Jeunesses Rewmi Pikine
Bathie24@hotmail.com

Abdou Khadre Cissé

Samedi 21 Avril 2012 11:13

Dans la même rubrique :