POINT DE PRESSE DU COLLECTIF DES ENSEIGNANTS APR DE MEDINA YORO FOULA : Il réclame la démission de Youssou Touré.


Le collectif des enseignants APR de Médina Yoro Foula a tenu ce samedi 05 mars un point de presse à Kolda pour demander le départ Youssou Touré, de la tête de l’OIS(organisation des instituteurs du Sénégal).Cette demande est motivée selon le réseau des enseignants APR de Médina Yoro Foula par le fait qu’ils ne sentent pas le secrétaire général national s’occuper réellement des problèmes de ses camarades de la zone.
Amadou Souaré coordonnateur du mouvement, critique-t-il, avec la dernière énergie M. Youssou Touré « nous pensons que l’attitude du coordonnateur national est infantile et irresponsable. Cela prouve que l’homme n’est imbu que par ses propres intérêts » fustige-t-il.
Ce sont les manquements notés par ses camarades de ce département qui ont poussé les responsables par la voix de leur coordonnateur Amadou Souaré d’exiger le départ imminent de youssou touré sans condition dans la mesure où ils ne sont pas du tout satisfaits de la gestion de ce dernier.
Dans cette lancée, poursuit-il, sans demi-mesure « monsieur Touré participe à semer le doute sur l’engagement des intellectuels du parti. Ainsi, nous déclarons sans ambages que ce dernier n’a ni la carrure, ni le profil de diriger le réseau » se désole-t-il.
Selon M. Souaré, cette situation va accentuer la mort du mouvement à la base, avant d’ajouter « nous estimons que M. Touré est un élément toxique qui va pourrir le parti du fait de son attitude chaotique » réitère-t-il.
Ainsi, le réseau a pris une résolution ferme, avance le coordonnateur départemental « nous voulons la cessation des querelles internes et convoquer un congrès après le référendum » avant d’inviter les enseignants à se départir de M. Touré afin de confier le mouvement à des mains expertes et fiables.
Amadou Mahmoud  Diallo
 


Dimanche 6 Mars 2016 07:05

Dans la même rubrique :